Expérimentation sablonneuse des assises

Afin de mieux appréhender le confort au sein de notre prototype, nous avons cherché une façon de mener des tests de différentes assises. Nous sommes donc partis à la recherche d’un matériau pouvant être suffisamment malléable pour nous permettre d’expérimenter les différentes position du corps humain.

Et l’idée de nos étés sur la plage nous est vite revenue. Combien de temps passé à construire des châteaux de sable et a enterrer nos petits frères ? Seulement voila, pas de plage à proximité… à moins que… mais oui ! Les sablières abandonnées de Trentemoult seront un site parfait pour notre expédition.

assises sablonneuses
Brieuc le cantonnier sur son vélo
(c) MAURIN

Après avoir rassemblé trois pelles et un appareil photo, nous voila enfourchant nos vélos destination Rezé. En arrivant sur site nous repérons la « dune » la plus haute et nous commençons l’escalade, c’est alors que commence l’excavation.

Le sable est humide, grâce à la météo de ces derniers jours, ce sera parfait pour pouvoir le modeler plus facilement. Nous débutons par creuser un trou, ses talus forment les premières assises que nous modifions par la suite. A tour de rôle nous servons de cobayes : une fois installés nous demandons un peu plus de sable ici, un peu moins là… Et petit à petit le tas se transforme, les assises apparaissent, des nouvelles postures se dessinent mais attention, un éboulement est vite arrivé.

assises sablonneuses
test des assises en situation
(c) MARCADET

Nous prenons mesures et photos en quantité afin de documenter cette expérience, puis c’est l’heure de rentrer, alors tels des enfants nous sautons sur notre « château » pour le détruire, un peu par égoïsme, il ne sera donnée qu’à nous de nous assoir confortablement au sommet de la sablière.

Posts created 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut