On attend !

Cette semaine est un peu particulière : elle devait marquer le début des travaux, allant avec la commande des matériaux, malheureusement, la SAMOA a demandé à revoir nos projets une dernière fois, retardant le calendrier de chantier d’une semaine. Mais ce sont aussi les aléas de la construction, et malgré ce contre-temps très dérangeant, il faut avancer. Nous avons donc profité de ce temps pour avancer le plus possible tout ce qui pouvait l’être, de façon a ce que quand le feu vert nous soit donné nous puissions nous mettre directement à construire. Ainsi, cette « attente » a permis de finaliser tout les derniers détails du projet, notamment dans ses assemblages. Nous avons pu dessiner toutes les pièces, par exemple pour en faire une découpe numérique et gagner du temps.

 

 

 

Cette semaine a cependant aussi été porteuse de très bonne nouvelles : elle nous a permis de prendre le temps de démarcher différents industriels, avec lesquels nous avons pu conclure des accords pour l’acquisition de matériaux à prix réduits. C’est notamment le cas pour le métal et le bois avec respectivement les entreprises Dock Industrie Service et Piveteau bois, mais aussi pour bien d’autres choses encore : la voilerie HSD a accepté de nous faire le travail de renfort et percement de la voile, un ami ingénieur nous a aidé à calculer la résistance au vent de notre structure, l’atelier des beaux-arts a accepté de nous faire la découpe de nos pièces d’assemblage, etc. Pour installer le dialogue avec les entreprises, et pouvoir communiquer notre projet, nous avons d’ailleurs fait plusieurs pièces graphiques, que nous ne pensions pas faire jusque là.

Le projet est donc tout près d’être lancé. Il ne nous reste plus qu’à attendre la semaine prochaine, pour avoir enfin l’aval de la SAMOA, synonyme de commande des matériaux, et donc de début de chantier. D’ici là, nous continuerons à préparer tout ce qui peut l’être, affiner tout ce qui peut l’être. Ces contre-temps font que le travail en amont du chantier devient beaucoup plus important que prévu : tout doit être prêt, planifié, la part d’expérimentation lors de la construction, qui était prévue pour les quelques doutes qui nous restaient, doit disparaître : nous aurons une vingtaine de jours de chantier disponible, et voulons finir ce projet, aussi, malgré les aléas, nous restons motivés, avec l’envie de proposer quelque chose de différent et de soigné.

Posts created 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut